sportsregions
Envie de participer ?
Deux médailles de la Jeunesse et Sports

Lors de notre assemblée générale, deux membres du club ont été mis à l’honneur.

Bernard Vancampen, bénévole depuis 1991 et actuellement vice-président a reçu la médaille de bronze Jeunesse et sports, tout comme Gérard Richard, membre du TC sinois depuis 1983, arbitre régional depuis 1996 et trésorier du club depuis 1991.

Les médailles ont été remises par Messieurs Alain Bruneel, député de la 16ème circonscription et Christophe Dumont, maire de Sin-le-Noble.

Avec ses 112 licenciés et son école de tennis d’une quarantaine de jeunes dont neuf bénéficiant du Pass’sport de l’OMS, le Tennis Club de Sin-le-Noble a démontré, lors de son A.G, ses capacités à mobiliser et surtout, à se placer dans le peloton de tête des clubs du Douaisis. De nombreuses actions dirigées vers les plus jeunes telles que l’inscription en championnat, la visite mi-septembre à l’entraînement de l’équipe de France pour la demi-finale de la coupe Davis, ou encore l’école de tennis tous les samedis de 10 h à 18 h démontrent la volonté des dirigeants et notamment de Jean-Claude Desmenez, président, de pérenniser cette structure associative et de projeter sur l’avenir en recrutant en septembre de cette année Amandine Towner, nouvel éducateur. Avec l’extension du complexe envisagée, dirigeants, animateurs préparent 2019/2020 pour hisser haut les couleurs sinoises. Le maire a rappelé le souhait est de couvrir les deux courts mais aussi des terrains Padel et pourquoi pas, de squash. Bien évidemment, précisa-t-il, cela conditionne un nouveau revêtement aussi bien sur les deux terrains actuels que les deux extérieurs, tout en sachant que vestiaires, salle de musculation et quelques autres souhaits exprimés par les associations locales seront étudiés en 2018 pour une fin de travaux en 2020. Il s’agit là d’un projet évalué à 1 million d’euros.

Photos associées : AG 2017 - 2018


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.